We are hp school
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
We are hp school

école de sorcellerie élémentaire pour sorciers facétieux...devenez un élève de notre école...magie garantie!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Salles de ClassesSalles de Classes  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Jour-J; fragement de journal

Aller en bas 
+2
lilouze
Nasuada
6 participants
AuteurMessage
Nasuada
Professeur adjointe de philosophie magique
Professeur adjointe de philosophie magique
Nasuada


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : ben...ici ducon
Emploi : Lycéenne (à mes heures perdues)
Loisirs : Informatique, Equitation, Théatre, ciné
Date d'inscription : 17/07/2006

Jour-J; fragement de journal Empty
MessageSujet: Jour-J; fragement de journal   Jour-J; fragement de journal EmptySam 2 Sep - 13:41

Partie 1 : Jour J ; Heure H




-Annonce radio :


« Les sanglots longs des violons de l’automne…

Tant de fois, tant de fois ils avaient entendu ces mots en espérant la suite… Au 35 de la rue Matisse 5 personnes attendent fébrilement près d’un petit poste de radio grésillant sans trop d’espoir que la phrase continue… Soudain …

… Bercent mon cœur de langueurs monotones »

Un silence s’installe, tout le monde se regarde, osant a peine y croire… Ont ils bien entendu ? La phrase est répétée une fois, puis deux…
Tout a coup, ils se rendent compte, c’est l’euphorie, ENFIN : Les alliés débarquent en Normandie !!!!



-Débarquement, fragments de journal


6 juin 1944, jour J : John est lieutenant dans l’armée Anglaise. Ses compagnons et lui ont débarqué a Omaha Beach et ont engagé le combat contre les Allemands…


-« A terre ! A terre ! » On entend plus que ça ! « Debout ! » On fait quelques pas et : « A Terre ! » Je ne compte plus depuis combien de temps nous avons débarqué : nous en avons perdu la notion. J’ai peur ! Pas seulement pour moi mais surtout pour mes camarades ! L’odeur des cadavres nous agresse les narines : Omaha, c’est le rendez-vous avec la mort, une monstrueuse boucherie !… Des barbelés, des mines, des Allemands qui nous tirent dessus… Nous n’en pouvons plus… Je sens que mes compagnons veulent retourner au bâteau mais il est trop tard ! Nous avons trop avancé pour repartir en arrière…
Une nouvelle salve de balles s’abat sur nous : je vois tomber deux soldats ainsi qu’un sous-lieutenant. Le blockhaus se dresse, menaçant, a une trentaine de mètres de nous. Les tirs viennent de là, j’en suis sur ! Je donne mes ordres, brefs : « Dispersez-vous ! Tous au blockhaus, là, en face ! »
Le chemin est si long, Je vois tous mes amis tomber autour de moi… Soudain je me rends compte de ce à quoi je participe, en tuant cette personne là, et celle-ci, et encore celle-là je détruis sûrement une famille, une amitié ou un amour… Quelle atrocité de devoir en arriver à cette extrémité : la guerre voilà bien la chose qui consume tous les hommes que je vois autour de moi… Mais je me dis que les Allemands aussi ont peur, peur de nous, de notre avancée inexorable et de la mort qui se rapproche a grands pas… Après tout, ils sont dans la même situation que nous : ils luttent, ils luttent contre la panique, contre la mort, a chaque instant, a chaque seconde…
Enfin nous voici devant le blockhaus, étrangement, il s’est tu. Nous nous apprêtons à enfoncer la porte lorsque...



John

Cette histoire est mon histoire, j’en ai retiré une bonne leçon mais je me pose encore plein de question dont une dont je voudrais vous faire part : « qui sommes nous , Qui sommes nous pour disposer ainsi de la vie des gens Dieu peut être? »
Essayez d’y répondre honnêtement, personne ne vous juge… Aha … Ca n’est pas si facile que ça hein ?




écrit par : Nasuada
Revenir en haut Aller en bas
http://poezikworld.skyblog.com
lilouze
Directrice et professeur de philosophie magique
Directrice et professeur de philosophie magique
lilouze


Féminin Nombre de messages : 2982
Age : 32
Localisation : dans We are!^^
Emploi : épilateuse professionnelle
Loisirs : lire, écrire dessiner sortir et m'éclater!
Date d'inscription : 12/07/2006

Jour-J; fragement de journal Empty
MessageSujet: Re: Jour-J; fragement de journal   Jour-J; fragement de journal EmptySam 2 Sep - 14:22

j'adore ton texte : réalité oh combien miséreuse et impitoyable des combats!

Pour répondre à ta question je pense que ce sont les Hommes puissant qui aujourd'hui ont pris la place de Dieu. La réalité est telle que les Hommes sont facilement et plus certainement amouadoués par la frustration des religion mal interprété, ou par les abus de pouvoirs qu'ils pensent démocratiquement correct. Alors, oui les grands de ce monde sont des Dieu, capable de contrôler ce qu'il veulent, capable de nous faire penser comme il le désire, capable de manipuler comme ils le souhaitent. Depuis lontemps, depuis l'apparition des premières civilisations peut être, l'Homme est abusé par sa conquête pépertuelle du pouvoir, à en vouloir détruire sa propre espèce pour devenir l'unique, pour satisfaire et se comtempler dans son propre narcissisme. Aujourd'hui nous obéissons à ce narcissisme sur dévelloppé depuis l'apparition des armes, de l'argent, de la gloire. Les seuls êtres capables de nous faire penser qu'il faut tuer pour survivre aujourd'hui ce sont ceux qui connaissent toutes ces valeurs ôh combien futiles...Et qui malheureusement savent que la destructioons des peuples leurs est propre parce que tout n'est que question d'argent!
L'Homme a lui seul est un dieu bien inutile : capable de donner la vie et la reprendre pour se satisfaire entièrement dans l'or futile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpfanfiction.org
sepultura23
Directeur de Serpentard et professeur d'études moldues
Directeur de Serpentard et professeur d'études moldues
sepultura23


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 32
Emploi : lycéen
Loisirs : embêter mes élèves et martyriser la prof de vol...
Date d'inscription : 17/07/2006

Jour-J; fragement de journal Empty
MessageSujet: Re: Jour-J; fragement de journal   Jour-J; fragement de journal EmptySam 2 Sep - 16:07

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nasuada
Professeur adjointe de philosophie magique
Professeur adjointe de philosophie magique
Nasuada


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : ben...ici ducon
Emploi : Lycéenne (à mes heures perdues)
Loisirs : Informatique, Equitation, Théatre, ciné
Date d'inscription : 17/07/2006

Jour-J; fragement de journal Empty
MessageSujet: suite   Jour-J; fragement de journal EmptyDim 3 Sep - 11:42

Je trouve que ta réponse est très réfléchie et posée pour quelqu'un de 14 ans . Cependant, j'aurais quelques nuances à apporter, quand tu dis "capables de nous faire penser ce qu'ils veulent" tu ne crois pas qu'il y a quand même quelques personnes, en quelque sorte les éléctrons libres de la société, qu'ils n'arrivent pas à embrigader? Les guerres sont le plus souvent de grands conflits d'intérêt entre des "Grands" que des conflits intra-populaires! 14-18, les soldats se battaient pour soutenir eur pays et pas forcément pour une cause qu'ils croient juste. 39-45....c'est une autre paire de manches! Il ne faut pas oublier que hitler a été ÉLU par le peuple allemand!!! ils le voulaient! LUi pour chef! ca parait invraisemblable mais c'est bien réel! On ne peut pas reprocher aux allemends d'avoir combattu pour lui! Chacun a ses opinions! On ne peut pas dire hitler c'est mal!!! C'est comme si les allemends disaient de Gaule s'est nul? tu comprends? De son point de vue, chacun croit être du bon côté! Mais il n'y a ni blanc ni noir, ni lumière ni obscure....il n'y a que du gris!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://poezikworld.skyblog.com
zabelle
Directrice de We are
Directrice de We are
zabelle


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : pommée dans We are !!! ^^
Emploi : admin sa se voit pas ?
Loisirs : fanfiction et we are
Date d'inscription : 12/07/2006

Jour-J; fragement de journal Empty
MessageSujet: Re: Jour-J; fragement de journal   Jour-J; fragement de journal EmptyDim 3 Sep - 15:21

il est vrai que hitler a été élu par les allemands. Seulement, pendant les élections d'un potentiel succésseur du précédant Reich, se développait en allemagne une crise incroyable du chomage et pour avoir les voix des électeurs, Hitler defendait son idée qui était que tout est de la faute des juifs. Allant jusqu'à dire que le peuple juif était de la vermine et ne faisait pas partie de la race humaine !

Plus raciste que ça tu meurs quoi... Hitler faisait des promesses: travail pour tous ! et ils les tenaient: ils donnait du travail aux hommes en les enrolant dans l'armée et aux femmes en leur faisant construir des obus et autres explosifs dans les usines....

Mais est arrivé un moment où le peuple allemand comme la peuple français en avait marre de la guerre: des millions de morts, des villages entiers décimés et les "grands" plus capables de s'entendre ! Alors à partir du moment où certains pays ont retourné leurs vestes (ex: la russie contre l'allemagne après que cette dernière est rompu le pacte germano-soviétique), les allemands n'étaient plus trop solidaires d'hitler....

Et arrivé à la fin de la guerre, tous les généraux d'hitler ont nié avoir été impliqués et malgré toutes les démarches qu'ils ont fait pour mentir ils ont fini par être exécutés.

Je t'accorde le fait que pour les allemands, le général de Gaulle était un tyran et un escroc courroné d'un lâche car celui-ci s'était réfugié à Londres . Mais on ne dit pas "hitler c'est nul" on dit "le nazisme c'est nul !" des propos déformés ne sont souvent pas entièrement vrais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zabelle18.skyblog.com
lilouze
Directrice et professeur de philosophie magique
Directrice et professeur de philosophie magique
lilouze


Féminin Nombre de messages : 2982
Age : 32
Localisation : dans We are!^^
Emploi : épilateuse professionnelle
Loisirs : lire, écrire dessiner sortir et m'éclater!
Date d'inscription : 12/07/2006

Jour-J; fragement de journal Empty
MessageSujet: Re: Jour-J; fragement de journal   Jour-J; fragement de journal EmptyDim 3 Sep - 18:58

lol pour ta première question, mon rêve est de devenir prof de philo...en plus il faut l'avouer le milieu d'adolescent ne me convient plus depuis un certain temps!^^

je suis presque d'accord avec toi zabelle seulement on ne peut pas vraiment expliquer les choses comme tu le fais...les peuples sont depuis lontemps manipulés, ce n'est pas un ras le bol qui les a arrêter de faire les guerres (ou alors 5 pour cent de la populaton totale!) c'est la peur simplement, si hitler tombait le gouffre s'ouvrait à tous, il est avant tout important de comprendre que ce ne sont pas les populations qui se sont alliées pour arrêter cette guerres, c'est l'individu qui dans son réflexe humain c'est battu pour lui même, même pire dans ce cas ce sont le pouvoir et l'économie qui en sont sortis vainqueur, ce qui peouve avant tout que ce conflit n'était pas populaire et que les populations ne pouvaient rien faire !

bref, il ya en effet dans toutes sociétés des électrons libres et imperturbables cause pour laquelle le monde parfait n'existera jamais sans philosophes ni crétins. En effet en 14-18 de nombreux soldats se battaient pour une cause qu'il pensaient justes or si on approfondit la chose on pourra remarquer que la propagande avait fortement imprégnée les rues et que donc on amenait les soldats à penser qu'il défendait une cause juste. il est vrai que toutes guerres n'ont que des interêtes politoco-économiques. En 1929 la crise économique a amené les pays (en particuliers les perdants) à devenir dépendants. En allemagne la dépendance a été politique, Hitler arrivait (comme aujourd'hui avec les immigrés) à prendre les juifs pour bouc et missaire amenant le peuple à se penser supérieur. Encore une fois, c'est en manipulant les gens qu'il a réussit il leur a donner une pitoyable apparence de supériorité. Il a fait suivre un peuple ruiné sur une politique fachiste en leur faisant croire que la richesse était à porter de main puisque les allemands était d'après lui donc aussi d'après le peuple une race supérieure. la façon de penser ne reflete que la valeur de l'éducation, de l'ouverture d'esprit, et enfin du milieu sociale et politique dans laquelle l'individu se trouve. N'oublie pas qu'Hitler faisait crâmé toute forme de culture amenant à penser ! mais avant tout il y a le caractère de l'invidu, sa façon de penser est universelle et solitaire : il croit que sa pensée à bonne encore une fois à cause de son narcissisme profond et pourtant sa pensée a une valeur universelle parce que l'homme prend exemple qur ce qu'il veut voir. Alors même si la pensé de cet être lui convient parfaitement et que nous devons la respecter il est avant tout indispensable de démontrer que cet être sera tout au long de sa vie le mimétisme de ce qu'il veut répresenter!
et voilà fin de mon petit texte en réponse au tient!^^
penses tu que l'homme soit capable d'être sans communotés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpfanfiction.org
zabelle
Directrice de We are
Directrice de We are
zabelle


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : pommée dans We are !!! ^^
Emploi : admin sa se voit pas ?
Loisirs : fanfiction et we are
Date d'inscription : 12/07/2006

Jour-J; fragement de journal Empty
MessageSujet: Re: Jour-J; fragement de journal   Jour-J; fragement de journal EmptyDim 3 Sep - 19:09

affirmatif ma lilouze même si ton dernier paragraphe reste un peu du charabia mit bout à bout ... bref!^^

qu'appelles-tu par communauté ?

une communauté (de l'anneau lol XD je me tais) est un ensemble de personnes vivant pour une même patrie ou alors invoques-tu là les différentes religions ??

l'homme n'a pas besoin de faire de différences sur le plan physique comme psycologique... N'a-t-on pas parlé d'une seule et même race humaine ??? Il y en a encore qui disent que les personnes étrangères à leurs coutumes, leur pays, leur histoire ne sont pas pareilles....

Quand arrêteront-ils de faire une différence là où il n'y en a pas ? Je vais vous dire quand... jamais ! Il y aura toujours quelqu'un pour être contre tout le monde et qui défendra ses idées devant des personnes qui penseront la même chose et ça, moi je dis que c'est ça la communauté :

avoir ses opinions, ses droits, ses devoirs mais en même temps ne faire plus qu'un avec tout le monde ! Là moi j'appelle ça une communauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zabelle18.skyblog.com
Nasuada
Professeur adjointe de philosophie magique
Professeur adjointe de philosophie magique
Nasuada


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : ben...ici ducon
Emploi : Lycéenne (à mes heures perdues)
Loisirs : Informatique, Equitation, Théatre, ciné
Date d'inscription : 17/07/2006

Jour-J; fragement de journal Empty
MessageSujet: suite   Jour-J; fragement de journal EmptyDim 3 Sep - 20:27

(je suis d'ac avec zabelle il faut bien préciser la notion de communauté)

(on dit bouc émissaire et pas bouc et missaire:lol: )

Je pense que les hommes ont besoin de vivre en commuauté car ils ont besoin d'avoir des relations de parler et déchanger. Si tu y regardez de plus près tu verra que les guerres sont une forme d'échange!, Barbare, certes, mais échange quand même!!! C'est ca dont l'Homme a besoin : D'ÉCHANGER.
Revenir en haut Aller en bas
http://poezikworld.skyblog.com
tenebra
Gardien des Sceaux et des lieux
tenebra


Nombre de messages : 209
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/08/2006

Jour-J; fragement de journal Empty
MessageSujet: Re: Jour-J; fragement de journal   Jour-J; fragement de journal EmptyDim 3 Sep - 20:57

hum,je ne suis pas d'accord avec toi nasuada je pense que les hommes ont besoin de se sentir soit aimé ,craint,ou soumis chacun a son propre mode de vie,mais tout les hommes n'ont pas besoin d'échange certain si mais pas tous
Revenir en haut Aller en bas
Nasuada
Professeur adjointe de philosophie magique
Professeur adjointe de philosophie magique
Nasuada


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : ben...ici ducon
Emploi : Lycéenne (à mes heures perdues)
Loisirs : Informatique, Equitation, Théatre, ciné
Date d'inscription : 17/07/2006

Jour-J; fragement de journal Empty
MessageSujet: suite   Jour-J; fragement de journal EmptyDim 3 Sep - 21:05

je crois qu'ils ont indéniablement besoin de relation! Dans quelque sens que ca soit!Tu as raison, pas forcément d'échange.
Revenir en haut Aller en bas
http://poezikworld.skyblog.com
sepultura23
Directeur de Serpentard et professeur d'études moldues
Directeur de Serpentard et professeur d'études moldues
sepultura23


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 32
Emploi : lycéen
Loisirs : embêter mes élèves et martyriser la prof de vol...
Date d'inscription : 17/07/2006

Jour-J; fragement de journal Empty
MessageSujet: Re: Jour-J; fragement de journal   Jour-J; fragement de journal EmptyLun 4 Sep - 11:43

alien
Revenir en haut Aller en bas
Verity
Retraité(e)
Verity


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Emploi : Lycéenne - 1ère S
Loisirs : Théâtre, Musique, Films, Livres, Web... Vivre ! ;)
Date d'inscription : 17/07/2006

Jour-J; fragement de journal Empty
MessageSujet: Re: Jour-J; fragement de journal   Jour-J; fragement de journal EmptyLun 4 Sep - 14:24

Arf, j'ai trop la flemme de lire votre débat Sleep

Plus tard, peut être T_T
Revenir en haut Aller en bas
lilouze
Directrice et professeur de philosophie magique
Directrice et professeur de philosophie magique
lilouze


Féminin Nombre de messages : 2982
Age : 32
Localisation : dans We are!^^
Emploi : épilateuse professionnelle
Loisirs : lire, écrire dessiner sortir et m'éclater!
Date d'inscription : 12/07/2006

Jour-J; fragement de journal Empty
MessageSujet: Re: Jour-J; fragement de journal   Jour-J; fragement de journal EmptyLun 4 Sep - 22:34

tout content verity ok!^^

oui, la guerre est un besoin d'échange seulement c'est un beoin d'échange qui se situe au niveau de la supériorité. Dans une conversation on retrouve souvent à moindre échelle cet échange, en temps de guerre il devitn flagrant : chaqun veut se montrer supérieur à l'autre !

c'est bien un échange mais u échange particulier!^^

(tout content zabelle le "charabia" c'est que tu vas faire d'ici un an si tu poursuit l'es!^^)

(sep' merci pour ton post inutile en plein débat!^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpfanfiction.org
sepultura23
Directeur de Serpentard et professeur d'études moldues
Directeur de Serpentard et professeur d'études moldues
sepultura23


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 32
Emploi : lycéen
Loisirs : embêter mes élèves et martyriser la prof de vol...
Date d'inscription : 17/07/2006

Jour-J; fragement de journal Empty
MessageSujet: Re: Jour-J; fragement de journal   Jour-J; fragement de journal EmptyMar 5 Sep - 12:32

cat
Revenir en haut Aller en bas
Verity
Retraité(e)
Verity


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Emploi : Lycéenne - 1ère S
Loisirs : Théâtre, Musique, Films, Livres, Web... Vivre ! ;)
Date d'inscription : 17/07/2006

Jour-J; fragement de journal Empty
MessageSujet: Re: Jour-J; fragement de journal   Jour-J; fragement de journal EmptyMar 5 Sep - 22:06

Sep'... T'es Stupide XD

[Pas méchant, hein ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour-J; fragement de journal Empty
MessageSujet: Re: Jour-J; fragement de journal   Jour-J; fragement de journal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour-J; fragement de journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We are hp school :: En dehors de We are :: Fan fictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser