We are hp school
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
We are hp school

école de sorcellerie élémentaire pour sorciers facétieux...devenez un élève de notre école...magie garantie!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Salles de ClassesSalles de Classes  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 3) la terre

Aller en bas 
AuteurMessage
serpentaria
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
serpentaria


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : windows/c:/serpentaria -- de la follie koi ??
Emploi : professeur
Loisirs : le basket , le foot , lire , écrire , jouer , sortir , bouger mdr ...
Date d'inscription : 05/11/2006

3) la terre Empty
MessageSujet: 3) la terre   3) la terre EmptyDim 26 Nov - 21:27

a) Présentation :

Notre planète, la Terre, est la troisième du système solaire , après Mercure et Vénus . La plus importante caractéristique de notre « planète bleue », c’ est qu’ elle abrite sur son sol.... la vie ! Eh oui Wink
La vie est apparue sur Terre il y a un peu moins de 4 milliards d’ années, après que les conditions en eut été réunies. Lors de la formation du système solaire, la proto terre était une boule de roches en fusion qui mit plusieurs millions d’années à se refroidir. Alors sans atmosphère pour se défendre, la planète fut régulièrement bombardée par les astéroïdes qui croisèrent son orbite, ainsi que des comètes provenant des confins loingtain du système. Ce sont les comètes provenant du nuage de Oort qui apportèrent probablement les briques élémentaires de la vie. La Terre tourne autour du Soleil en 365 jours et demis et sur elle même en 1 seul jour.
Mais attention ! Elle n'est pas ronde ! On parle dnc d’ ellipsoide aplati. Elle a un satéllite, qui se trouve être La Lune.

b) L'atmosphère :

Notre atmosphère est maintenant constituée principalement d’azote (78%), d’oxygène (21%), le 1% restant étant composé de vapeur d’eau, d’argon, de gaz carbonique, de néon, de krypton, d’hydrogène, de xénon et d’ozone. L'atmosphère est si mince qu'on peut se représenter son épaisseur relativement à la Terre comme la pelure d'une pomme relativement à l'ensemble du fruit. C'est la force d'attraction de la Terre qui retient l'atmosphère autour du globe. La couche de l’atmosphère dans laquelle nous vivons, la troposphère, est plus épaisse à l'équateur .
0 à 10km se trouve la troposphère
10 à 48km : la stratosphère (ex : couche d’ozone)
48 à 75km : la mésosphère
75 à 500km : la thermosphère (ex : aurores boréales).

c) Les plaques :

La Terre a une intense activité tectonique et volcanique. La croute terrestre est ainsi constituée de plusieurs plaques continentales dont :
    La Plaque Amérique du Nord
    La Plaque Amérique du Sud
    La Plaque Antarctique
    La Plaque Eurasienne
    La Plaque Africaine
    La Plaque Indo- Australienne

3) la terre Terre

//DRiiiiinnnngg//

Très bien maintenant vous allez copier votre devoir s'il vous plait ^^
Je veux des phrases et aucun langage sms, et ni de copier/coller.
Et recopiez les questions SVP.

Devoir :

1/ Je veux une fiche technique de La Terre /5pts

2/ Citez moi deux plaques tectoniques se trouvant sur la Terre /2pts

3/ A combien de kilomètre ce trouve la couche la plus éloigné de La Terre ? /1pts

4/ Citez moi le Satélitte de La Terre /1pts

5/ Donnez moi au moin 2 gazs qui ce trouvent sur la Terre /1pts




Cours modifié par serpentaria
Revenir en haut Aller en bas
http://oO-crazyXgirl-Oo.skyblog.com
 
3) la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We are hp school :: Cours d'astronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser